Journée internationale des droits de l’enfant 2018

L’association Cité CAP a repris le flambeau et organisé l’édition 2018 de la journée internationale des droits de l’enfant les vendredi 23 novembre et samedi 24 novembre 2018 sur le thème du droit à la protection.

Noooon, nous n’avons pas oublié le choix des enfants lors du vote organisé dans le cadre de la journée 2017 : le droit de jouer ! Mais créer une nouvelle association pour porter cette fantastique journée nous a pris un peu de temps… celui qui nous a manqué pour organiser une manifestation sur le modèle (idéal) de l’année précédente !

Aussi avons-nous décidé de réserver ce thème du jeu et des loisirs à l’édition 2019 et de proposer un programme allégé pour cette édition 2018, sur le thème de la protection et la sécurité :

  • Une soirée réservée aux adultes le 23 novembre avec vernissage de l’exposition sur le travail des enfants (clichés de l’OIT) à la bibliothèque, et projection-débat sur le film polisse avec des interventions de la brigade des mineurs et d’une association de victimes au foyer des aînés, à Peynier.
  • Une matinée pour les enfants le 24 novembre avec projection et discussion sur le clip Paddington, puis sur le mini-film d’animation « Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur« , adoption des poupées frimousse fabriquées par les élèves de l’école élémentaire avec l’UNICEF, construction d’une cabane-refuge, et fresque des enfants tout au long de la matinée.

Voir le programme complet ci-dessus.

Manifestation organisée en partenariat avec l’IFAC, les écoles de Peynier et l’UNICEF, et avec le soutien de la ville de Peynier et de SwissLife Assurances.

 

Retour en images

Quelques images de l’édition 2018 de la journée internationale des droits de l’enfant : atelier fresque, adoption des poupées frimousse, projection du film Iqbal, intervention de l’UNICEF, construction d’une cabane refuge, exposition sur le travail des enfants…

 

 

 

Presse – La Provence du 13/12/2018